Entrevue Sartre-Beauvoir sur fond d’Inséparables

A l’automne 2020, la sortie du récit inédit Les Inséparables de Simone de Beauvoir aux Editions de l’Herne m’a donné envie de mettre en scène une entrevue fictive entre l’écrivaine et son compagnon principal. J’ai écrit un texte accompagné d’une mise en scène. Le libraire de Joigny, Christophe Marie, a accepté de tenir le rôle de Sartre et de m’accueillir dans sa librairie, Au saut du livre : https://librairieausautdulivreleblog.wordpress.com/2020/03/28/edito/   Antoine S. nous a filmé·es, avec une mise en scène adaptée à l’espace ed la librairie. Un grand merci à eux d’avoir fait partie de cette aventure théâtrale. La vidéo possède des sous-titres français pour les malentendant·es et les sourd·es.

 

Pour citer cet article : Tiphaine Martin, « Entrevue Sartre-Beauvoir sur fond d’Inséparables », Voyages autour de mon cerveau, mars 2021. URL : https://vadmc.hypotheses.org/1324



Citer ce billet
Tiphaine Martin (2021, 9 mars). Entrevue Sartre-Beauvoir sur fond d’Inséparables. Voyages autour de mon cerveau. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v5ix

Tiphaine Martin

Résidant en Bourgogne, Tiphaine Martin est chercheuse en Lettres et Cinéma au Laboratoire Babel (Université de Toulon). Spécialiste de Simone de Beauvoir, elle est également membre du Comité éditorial des Simone de Beauvoir Studies.

More Posts

Follow Me:
TwitterLinkedInYouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.