Simone de Beauvoir, un monde de voyages
Le goût de Simone de Beauvoir pour les voyages est bien connu, l’ensemble de ses biographes l’évoque. Cependant, les études de fond sur ce sujet sont rares. Ce collectif entend contribuer à la diffusion d’une relecture de l’existence et de l’œuvre beauvoiriennes, à travers une approche centrée sur les (récits de) voyages. Ceux-ci sont des vecteurs de notre rapport au monde et de nos échanges avec nos contemporaines et contemporains.
Mercis chaleureux à Barbara Klaw et à Björn Larsson pour leur disponibilité, leur réactivité et le partage de leur passion pour Beauvoir, à travers leurs analyses toujours passionnantes.
Tiphaine Martin, « Simone de Beauvoir, un monde de voyages. Introduction », Voyages autour de mon cerveau, janvier 2022. URL : https://vadmc.hypotheses.org/?p=2471
Tiphaine Martin, « Les Orientales de Beauvoir : des voyages uniquement politiques ? », Voyages autour de mon cerveau, janvier 2022.
URL : https://vadmc.hypotheses.org/?p=2510
Barbara Klaw, « Le Paris de L’Invitée de Simone de Beauvoir : du réel à l’imaginaire », Voyages autour de mon cerveau, janvier 2022.
URL : https://vadmc.hypotheses.org/?p=2565
Tiphaine Martin, Björn Larsson, « Le Goût des autres. Interview de Björn Larsson », Voyages autour de mon cerveau, janvier 2022.
URL : https://vadmc.hypotheses.org/?p=2626
Pour citer cet article : Tiphaine Martin, « Annonce du collectif Simone de Beauvoir, un monde de voyages », Voyages autour de mon cerveau, février 2022. URL : https://vadmc.hypotheses.org/?p=2763&
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Tiphaine Martin (1 février 2022). Annonce du collectif Simone de Beauvoir, un monde de voyages. Voyages autour de mon cerveau. Consulté le 13 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v5k8