L’air faussement dégagé et pas du tout angoissé, je roule tranquillement. Et re-miaulements désespérés et re-…. devinez quoi ? Eh oui, la fermeture éclair a encore lâché. Ce sera donc un remboursement à la boutique où j’ai acheté cette s…aleté de boîte, j’en choisi une passe-partout mais solide. Bref.
Je me gare donc doucement sur le bas-côté prévu à cet effet sur la route, j’appelle ma mère : elle vient en voiture avec un carton et un scotch, nous y mettons minou-chat pas du tout ravi, en lui faisant bien de l’air. Ma mère nous suit chez moi. Heureusement, j’étais à peine à la moitié du trajet.
Et, finalement, je ne suis pas mécontente d’avoir ma maman avec moi, c’est quand même une grosse émotion et un changement important dans ma vie tout cela, ce quadrupède charbonneux. Déposons donc le carton miaoutant, la boîte nulle et inutile, les croquettes et les pâtées, à l’intérieur de la maison. Ferrrrmeture des écoutilles, tout le monde descend, bienvenu mon cœur chez toi !
Oreilles pointues de sphinx, puis yeux verts, puis trufette dans une bouille ronde, puis longues oh oui longues pattes grêles, ouf monsieur touche terre et part prudemment en exploration.
Sniff le canapé, sniff la table de la salle à manger, re-canapé, ah oui gamelle d’eau moui… moui, bof non. Croquettes ? Non merci pas faim, trop d’émotions. Mmmm… le canapé décidément est attirant. Donc, je m’allonge sur le parquet devant le canapé. Logique féline me voici. Ma mère et moi discutons, nous montrons ses jouets à Ulysse, sa litière.
Le soir tombe, ma mère rentre. Je ferme les volets, ne reste de visible que la porte-fenêtre du salon. L’étage tout comme l’extérieur l’intéresse beaucoup. Clic clac, je prends photo sur photo entre deux caresses. Bon, il est l’heure de mon dîner, à force. Et quel film vais-je regarder ? Quelque chose de léger… direction USA… et Paris ! avec Romy Schneider et Peter O’Toole, bien entendu. C’est parti pour What’s New Pussycat ?, vu lors de sa ressortie en 2005 (?) au Grand Action à Paris.
Que va faire petit chat ? Petit chat vadrouille, mange un peu, s’étend sur le parquet. Le film terminé, comme toujours dans un éclat de rire amusé, nous montons nous coucher, moi sous la couette, Grandes Oreilles Pointues De Sphinx sur la couette.
FIN DU TROISIÈME ÉPISODE
Pour citer cet article : Tiphaine Martin, « Celui-là, il veut se faire adopter, épisode 3 », Voyages autour de mon cerveau, août 2022. URL : https://vadmc.hypotheses.org/?p=6063
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Tiphaine Martin (22 août 2022). Celui-là, il veut se faire adopter, épisode 3. Voyages autour de mon cerveau. Consulté le 12 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v5l8